top of page

Les phases de conception d'un site web Embaucher un web designer en ligne

Updated: May 24, 2022

Les phases de conception d'un site web Embaucher un web designer en ligne


1 Comment concevoir un site Web qui convertit

2 Les phases de conception (étape par étape)

3.1 Définir la cible

4 Le choix des couleurs

5 Le contenu (textuel et visuel)



Comment concevoir un site Web qui convertit

Concevoir un site internet peut sembler très complexe et, certes, c'est la partie opérationnelle quand on pense à monter un projet digital, qui peut prendre du temps. Engagez un concepteur Web en ligne dès maintenant Les freelances rapides .


Sûrement parce que quand on pense à son site web, ou plutôt, une fois qu'on l'a publié, il serait bon de ne pas changer trop souvent sa structure, sinon google et les utilisateurs eux-mêmes pourraient s'embrouiller. Trouver le bon concepteur de sites Web dédié est très important. Cherche quelqu'un qui sait comment faire pour que votre site Web soit trouvé sur Google.


C'est vrai, le marché évolue et, peut-être, même notre projet en ligne évolue dans le temps, il n'y a donc rien qui ne puisse être malléable et adaptable aux nouveaux besoins, mais c'est bien d'avoir les idées claires tout de suite.


Pour cette raison, nous devons immédiatement nous poser quelques questions fondamentales :



Pourquoi ai-je besoin d'un site Web ?

Quel produit/service est-ce que je souhaite proposer ?

Qui dois-je contacter ?

Ce ne sont que quelques exemples, mais avoir un bon esprit sur la cible avec laquelle on veut entrer en contact est essentiel. Le point zéro pour démarrer une entreprise prospère. Embauchez un concepteur de sites Web en ligne qui sait comment votre site Web doit être conçu pour convertir les visiteurs en clients.


Les phases de conception (étape par étape)

Définir la cible

Après avoir défini à qui nous nous adressons (avec une décision et une clarté extrêmes), nous pouvons décider du ton de voix à utiliser et du style à donner à notre site Web.


Sérieux ou informel, brillant ou professionnel… ce sont des décisions à prendre avant de choisir le modèle et de commencer à travailler. Embauchez un concepteur Web dédié qui sait comment avoir un site Web qui a plus de chances de faire la vente


Le choix des couleurs

Toute notre communication, du site internet aux réseaux sociaux, doit suivre une ligne graphique et chromatique cohérente. Donc, si vous n'avez pas encore le logo, commencez par concevoir le logo. Cela vous aidera à comprendre beaucoup de choses sur votre entreprise ainsi qu'à définir la palette de couleurs qui sera présentée sur le site.



Certains plus lumineux, pour les appels à l'action qui doivent attirer l'attention, d'autres plus feutrés pour les arrière-plans et afin de ne pas fatiguer la lecture. Embauchez dès maintenant un concepteur Web dédié avec des pigistes rapides Rhe.


Généralement les palettes se composent de 5 couleurs, qui seront rappelées avec un fil logique, dans toutes les rubriques du site.


Le contenu doit être visuel et textuel

Toujours avant de choisir le template je vous conseille de définir le contenu. C'est aussi très important pour le choix d'utilisation des espaces sur la page. Je recommande, si vous en avez la possibilité, de contacter un professionnel. Embauchez un concepteur Web en ligne qui livre rapidement.



Quant aux textes, vous pouvez envoyer des épreuves à un rédacteur (car vous connaissez très bien votre secteur) qu'il retravaillera dans une perspective web. Pour les photos, il est important d'y mettre votre visage, de parler aux gens des gens, donc si vous pouvez avoir des photos personnalisées, le résultat sera beaucoup plus efficace que de les prendre à partir de sites d'images de stock. Un excellent service est important lorsque vous embauchez un concepteur de sites Web dédié.


Et maintenant?


Maintenant, nous pouvons dire que vous êtes sur la bonne voie et que vous pouvez commencer à regarder autour de vous. Sans copier, inspirez-vous des sites que vous aimez, faites une recherche pour recueillir des idées, évaluez les éléments et les fonctionnalités dont vous avez besoin (par exemple un blog ou l'insertion d'une newsletter) en considérant toujours que chaque service doit être géré de manière cohérente, il est donc préférable d'en faire moins ,


bien, puis implémentez ce qui manque lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez tout gérer. Si vous activez une newsletter, les gens s'attendent à recevoir des e-mails périodiques (même un seul par mois), mais il doit y en avoir ! Idem pour les articles de blog.


Et vous, dites-moi dans les commentaires si vous avez suivi toutes ces étapes avant de concevoir votre site internet ou si vous vous êtes jeté tête baissée sur le net avec tant d'idées confuses ? Qu'est-ce qui vous empêcherait d'embaucher un concepteur de sites Web maintenant ? Lesfastfreelancers.com






0 views0 comments
bottom of page